27 septembre 2008 par Candice | Catégorie: Books, Culture confiture, Héroine Austenienne
Depuis ma plus tendre enfance, je suis obnibulée par les belles bibliothèques. Par les bibliothèques remplies de bons bouquins, plus beaux les uns que les autres.
Et ma fièvre acheteuse continue. Je n’arrête pas de m’acheter des livres, je dépense tout le peu d’argent que j’ai en livre, et ça c’est cool. Parce que je préfère largement m’acheter un bouquin, qu’un sac (et oui c’est moi qui dit ça).
Bref, j’ai presque tout les livres Austeniens en anglais, dans la collection Penguin. Après je commence les autres éditions (j’en ai déjà repéré à WHS des super belles mouahaha). Et aussi des livres dérivés, comme le Journal de Darcy, ou bien l’histoire de Darcy, etc.
Et après ma charmante prof d’anglais, va me prêter quelques uns de ses livres, et je les achèterai si j’ai aimée. Et quand j’aurai un appartement (si j’ai un appartement) j’aurai une belle bibliothèque comme ça ..
Au fait Lost in Austen c’est finit, et ce fut 4 épisodes de bonheur total. Surtout les deux derniers (la fameuse scène dans la “fontaine” … swoon!)
Ouiiiiiiiii depuis toute petite je rêve de la bibliothéque de la Belle et la Bête !!! Je collectionne aussi les livres … enfin collectionnait… je ne lit plus en ce moment…
<3 ma sublime !
Oh oui! dans Lost in Austen, Darcy dans la fontaine (sa chemise!)… “I’m having a strange postmodern moment here” “Is that agreeable?” (avec son sourire) “Yes… yes!”.
Cette série était géniale, je retrouvais plein de détails de la version de 1995 avec Colin Firth, le générique déjà et puis des attitudes, des intonations. Le rêve d’y être plongée et d’épouser Darcy, quand même :). Ça me fait penser aux groupes sur Facebook “I love Mr. Darcy enough to make Jane Austen uncomfortable.” & “Guys should read Jane Austen and take notes” :D.
Moi aussi j’ai les VF en version 10-18 et j’ai acheté “Lady Susan” au Canada chez “Hesperus”, j’avais flashé sur la couverture toute douce avec une rose. Mais maintenant je rêve devant les Penguin. Au pire j’achèterai autant de versions qu’il en exite!
Des bisous (entre Austeniennes je pense que toute cette frénésie est transmissible).
Oooh Mélanie je t’aime déjà.
J’ai vraiment adoré aussi, malgré le côté très frivole de la chose. J’ai bien rigolé quand Darcy sonne à la porte de Lizzie avec le télétubbies! :DDD!
Et puis pour les groupes : j’ai déjà rejoins.
Gros bisous à toi aussi jeune Austenienne :D
obnubilée*
Une super biliothèque: celle de new york sur la 5th avenue (la new york public library), celle où Carrie bradshaw veut épouser Big.
Elle est magnifique, envoûtante, superbe.
Et quand tu demande sun livre, ce ne sont pas les bibliothécaires qui vont forcément le chercher, ils arrivent par un tuyau (!).
Elle est magique cette bibliothèque.
Les deux premiers paragraphes : TOUT comme moi ! J’me sens moins seule du coup, j’suis a-mou-reuse des biblis et mon rêve est d’en avoir une “boisée” avec des vieux vieux livres et plus grande que celle de Karl Lagerfeld.