5 juillet 2009 par Candice | Catégorie: Culture confiture, Movies & Tv Shows | 9 Commentaires

Le bac est terminé j’ai donc eu tout le temps de bien bosser sur un thème. Pour les langues de vipères, l’autre est resté plus de six mois, donc ne dîtes pas “tu change tout le temps”. De nombreux changement ont eu lieu, vous allez découvrir ça bien assez vite.

Aujourd’hui, pour me récompenser, on va parler Angleterre.. mais plus particulièrement des Tudors. Vous savez tous que je suis une mordue de l’histoire d’Angleterre et de série. J’avais beaucoup entendu parler de cette série, sans jamais la regarder.

“You think you know a story, but you only know how it ends. To get to the heart of
the story, you have to go back to the beginning.”

tudors

Les Tudors, comme son nom l’indique ça parle de la dynastie des Tudors, mais plus particulièrement d’Henri VIII, alias le roi ayant eu 6 femmes et ayant foutu le foutoir (c’est le cas de le dire) en Angleterre. Certains sont peut être assez familiers avec cette histoire, vu que c’était le synopsis de The Other Boleyn Girl (qui donne Deux Soeurs Pour un Roi en français) . La série pour le moment c’est trois saisons de 10 épisodes pour les deux premières saison, et 8 épisode pour la dernière. Une dernière saison sera diffusée aux USA l’année prochaine.

Les Tudors, c’est surtout du beau mâle à foison (Jonathan Rhys Meyer joue Henri, si vous savez, le bellâtre de Match Point? - D’ailleurs anectode, le vrai Henri était gros, roux, et pas très beau; c’est-à-dire tout le contraire de Jonathan) (Et puis comment oublier Henri Cavill alias Charles Brandon?) avec un accent à croquer (les acteurs sont des vrais anglais alors bon) , des filles niaises mais belles, des scènes d’amour [50% du show], des scènes politiques pour mieux cerner le PSEUDO politique de l’époque [10% du show] et beaucoup de scène de décapitation assez trash (surtout celle du 308) [40% du show].

La série est donc beaucoup plus complète que le film, qui était juste un prétexte au fond pour voir Eric Bana se taper Natalie Portman et Scarlett Johansson. Je n’ai rien contre le film, je l’ai adoré, mais il raconte rien au fond, il survole juste. On saisi mieux le rôle de Cromwell (qui est un des hommes les plus détesté en Angleterre suite aux nombreuses réformes qu’il a faîte) et les mouvements rebelles. Pour compléter mes envies d’histoires, j’ai acheté aux editions Fayard une biographie d’Henri VIII et je peux vous dire que pour le moment je me régale!

Note : 5/5
Malgré des moments assez dur à vivre (le court du kleenex a repris grâce à moi) cette série est enrichissante, esthétiquement très belle, la musique est géniale (le générique est fabuleux), et les acteurs très bons.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

page précédente

17 avril 2009 par Candice | Catégorie: Culture confiture, Movies & Tv Shows | Pas de commentaires

I’m not dead. Just busy.
Occupée à jouer l’active (cf. Dollhouse), et admirer Henri VIII (The Tudors!). On sent la fille en vacances et qui adore rester au chaud le soir avec son café,  son chat sur les genoux devant une bonne série.

(et qui plus est, qui reprend peu à peu les collages photoshopiens - btw le collage à cinq la suite est ici)

thetudors
(je suis assez fière de ma colo)

page précédente

16 février 2009 par Candice | Catégorie: Books, Culture confiture, Héroine Austenienne, Movies & Tv Shows | 6 Commentaires

newsjane16fev
C’est comme si je disais que j’ai pas soif quand on me propose un café : c’est illogique et n’a surtout aucun sens venant de ma part de ne pas faire un article sur Jane. Alors oui un post Austenien concernant juste les news.
+ First of all, France 2 a diffusé hier soir P&P (ndlr. Pride and Prejudice, aka Orgueil et Préjugés) de 2005 et ils ont osés changer la voix française des acteurs (donc  c’est encore pire qu’avant) et ils ont tronqués la fin . Great hein?
+ P&P va être adapté en BD et en version zombie (post à venir quand je l’aurai acheté à sa sortie, lu, puis envoyé une lettre d’insulte à l’auteur)
+ MA SÉRIE ADORÉE Lost in Austen va être adaptée au cinéma. A movie version is now being developed for Sony Pictures, the Hollywood studio behind James Bond movie Quantum of Solace. Even though he is not due to direct the film, Mendes’ high profile in Hollywood will give the project a boost. His last film, Revolutionary Road, starring his wife Kate Winslett and Leonardo DiCaprio, has been nominated for three Oscars. J’espère que ça sera bien, et que y’aura pas une vague de fan kikoolol comme pour Toilettes euh Twilight. Et puis vu le réalisteur potentiel, j’en jubiles à l’avance. Vite.
+ La NBC a acheté le pilot d’une nouvelle série, State of Romance, qui est en réalité un P&P moderne à Chicago. Ouais cool, pourquoi c’est tout le temps P&P? Et puis Chicago? Mwais.
+ Le 6 mars 09 à 20h45 Arte diffuse S&S (ndlr. Sense & Sensibility, aka Raison et Sentiment) version BBC de 2007 ! Bon j’ai le DVD donc je peux le voir quand je veux, mais woow!

Voilà, même si vous vous en fichez tous, j’ai fais un post Austenien. Et bientôt un autre à venir sur Lady Susan. Plus Janeite que moi, tu meurs.

page précédente

2 février 2009 par Candice | Catégorie: Books, Culture confiture, Héroine Austenienne, Movies & Tv Shows | 3 Commentaires

Mon bonheur se rattache à des choses futiles, mais indispensables.
Je me suis acheté trois bouquins samedi (je suis sûre on aurait dit une gosse à les admirer, enfin cela dit c’est à vérifier) et depuis je les regarde, gentillement posés sur mon bureau. Qu’ils sont beaux. Qu’ils sentent bon. Je crois que si je le pouvais, je tomberais amoureuse de ma bibliothèque. En fait je crois que c’est déjà le cas. Et puis même si je l’ai déjà dit, je rêve d’une belle bibliothèque. Et si je le pouvais bis, mon futur appart’ serait juste constitué d’une bibliothèque, d’une cafetière, d’un canapé/fauteuil et d’une table basse pour mon PC.  Et je fonderais un club de lecture, un peu à la “The Jane Austen Book Club” (quel plaisir de revoir ce film … il faut que je m’achète le livre et le dvd.)
All Jane Austen, all the time. It’s the perfect antidote. To What? To Life.

collagejaneaustenbookclub

page précédente

24 janvier 2009 par Candice | Catégorie: Culture confiture, Movies & Tv Shows | 14 Commentaires

Certainement un des mes premiers films coup de coeur de 2009 (comment ça, ça fait juste 24 jours que l’année  a commencée?). Des larmes s’imposent. Allez le voir, sans chercher à savoir l’histoire. Allez le voir, sans lire aucun résumé (c’est pour ça que j’en ferais pas - et non, c’est pas parce que j’ai la flemme!). Admirez les plans, et la musique ( de Thomas Newman - you were right Antonin) . Et puis j’ai pas à me justifier, allez le voir, c’est tout :D

affiche

005006
009

page précédente

13 décembre 2008 par Candice | Catégorie: Books, Héroine Austenienne, Movies & Tv Shows | 4 Commentaires

Et voilà, je retombe dans ma folies de mes week-end parfaits, qui remontent le moral quand ça ne va pas fort. Déjà je suis allée voir The Duchess avec mes deux adorables moutlédoo,  qui était vraiment génial, voire touchant. Je sais que beaucoup l’aiment/l’aimeront pas, mais moi c’est totalement le genre de film qui me fait craquer, en plus Ralph est tout simplement génial.

Et puis ce soir, café dans ma nouvelle tasse (merci Lynn - photo à venir), devant Pride and Prejudice (version de 2005) et je suis vraiment aliénée, je fais pause toute les trente secondes pour faire une capture :
- d’un moment magnifique
- Keira est trop belle (je commence à l’apprécier cette petite)
- MrDarcy marry me . Bref. Je suis tellement atteinte, que maintenant quand je m’ennuie, j’ouvre le bouquin (en vo et/ou vf) et je relis mes moments préférés.

Et puis j’ai préparé mon programme de demain, je vais même mettre mon réveil à 8h30, pour finir mon site web (candicelesage.com) regarder mon nouveau DVD Austenien (adaptation de 2008 par la BBC de Sense and Sensibility) et regarder la fin de la saison 3 de How I met your mother. Et puis enfin réviser ma physique, parce que oui sachez le je suis SÉRIEUSE.

Mis à part ça, je prépare un thème. Wait and see.

page précédente

9 décembre 2008 par Candice | Catégorie: Movies & Tv Shows | 2 Commentaires

L’avantage d’être malade (c’est le seul croyez moi) c’est qu’on se fait des marathons films-séries, même la nuit à 4h00 . Alors j’ai pu revoir Neverland, The Man Who Cried, Emma (film austenien mais la version avec Kate Beckinsale), et j’ai finis la saison 2 de HIMYM .

page précédente

30 octobre 2008 par Candice | Catégorie: Culture confiture, Héroine Austenienne, Movies & Tv Shows | 8 Commentaires

Si vous en avez marre de lire des articles sur Jane Austen, vous pouvez fermer la fenêtre.

Peut-être que certains d’entre vous, ont eu la curiosité de regarder Becoming Jane (avec Anne Hathaway .. hem)(oui vous avez compris, ça sent la rancœur). Et peut-être que certains ont voulu le comparer à Miss Austen Regrets, un téléfilm de 1h25. Malgré la grosse production derrière Becoming Jane, j’ai préféré (et de loin) Miss Austen Regrets.

Miss Austen Regrets raconte la fin de la vie de Jane, période où elle prends en charge sa nièce Fanny, et la vie sentimentale de cette dernière. Dans ce film, on découvre la véritable Jane Austen (tout du moins, comme je me l’étais imaginée) et non pas une gentille fifille qui aime tout le monde et un peu niaise sur les bords (on dit merci à Anne et à sa tête que je ne peux supporter) . On découvre la fameuse Jane torturée, une Jane qui regrette ses choix passés, mais qui continue à vivre (difficilement) avec. Une Jane dure avec soi-même, qui subit les réflexions de sa mère à longueur de temps. Une Jane très liée avec sa sœur (alors que dans Becoming Jane, j’ai trouvée Cassandra plus qu’inutile et niaise (encore une fois)).

N’oublions pas que la bande son est magnifique, et que les dernières minutes m’ont valu d’utiliser la moitié d’un paquet de mouchoirs.

“I have lost a treasure, such a sister, such a friend as never can have been surpassed. She was the sun of my life, the gilder of every pleasure, the soother of every sorrow; I had not a thought concealed from her, and it is as if I had lost a part of myself.”

Je conseille donc ce film à tout les Janeites, parce qu’il vaut vraiment le coup d’être vu.

page précédente

27 août 2008 par Candice | Catégorie: Books, Héroine Austenienne, Living in art, Movies & Tv Shows, Reflexions | 6 Commentaires

Ma vie est blanche et rouge. Après avoir montée ma sublime étagère Ikéa, je peinds mon placard en blanc.  Je vais même m’acheter une autre étagère blanche pour remplacer celle au dessus du bureau. J’organise encore ma vie, non stop, tout les jours. J’ai maintenant un compte sur RemberTheMilk.com .

Sinon je ne change pas, je bave jours et nuits (oui la nuit j’en rêve) sur des vêtements digne de Blair, des chaussures digne de Veronica (qui ne sont disponibles que dans trois mois ah ah ah Malédiction) . Je veux toujours ce livre, j’ai toujours envie d’un 50 mm. Et maintenant à cause de la folie des MAC (Romain, Lou, Pauline, etc) j’ai envie de changer moi aussi. Mais j’hésites quand même à prendre un VAIO (à cause de Louise). Je suis influençable ça fait peur.

Ma vie est aussi un chantier sentimental, dans 9 jours je reprends les cours, et j’ai pas envie. Bizarrement je me sentais sereine vis à vis de mon avenir mais je sais plus trop. J’hésite à tenter les Gobelins. Peut-être qu’au fond, je suis faîtes pour des étudies linguistiques. Ou pas. Telle est la question de l’année.

page précédente

9 août 2008 par Candice | Catégorie: Divers, Héroine Austenienne, Movies & Tv Shows | 8 Commentaires

Bon entre deux cafés, je prends le temps d’écrire ici . En ce moment c’est la grosse folie des listes, entre mes films et mes livres, j’essaye d’organiser au mieux ma vie. Comme je l’ai dit sur le blog de LittleWarhol, j’aime lister. J’aime tout ranger avec une maniaquerie exemplaire. Je suis d’ailleurs allée faire un tour cet après-midi à Ikéa, et je suis repartie avec une charmante étagère, sur laquelle j’avais flashée y’a un moment déjà. Et je compte bientôt aller à Conforama m’acheter ce beau bureau.

D’ailleurs mon dernier coup de cœur question film fut sans aucun doute Across the universe. Un très beau film, les reprises sont pas trop mal (à part quelque unes hein bien évidemment), le casting est bien choisi (Oui j’ai flashé sur Jim, et alors?).

Question projets pas trop de nouvelles choses. Je vais pas tarder à bosser en tant qu’assistante photo si tout se passe bien, de quoi mettre un peu d’argent de côté afin de m’acheter soit du matos photo, soit de la déco, soit un laptop je sais pas trop. Je pourrais aussi m’acheter pleins de bouquins/dvd pour bien remplir ma bibliothèque. Enfin je verrais au moment venu.

Ah si sinon j’ai repris Psykhé avec Andgie, pour ceux qui n’avaient pas remarqué.

page précédente