30 octobre 2008 par Candice | Catégorie: Culture confiture, Héroine Austenienne, Movies & Tv Shows | 8 Commentaires

Si vous en avez marre de lire des articles sur Jane Austen, vous pouvez fermer la fenêtre.

Peut-être que certains d’entre vous, ont eu la curiosité de regarder Becoming Jane (avec Anne Hathaway .. hem)(oui vous avez compris, ça sent la rancœur). Et peut-être que certains ont voulu le comparer à Miss Austen Regrets, un téléfilm de 1h25. Malgré la grosse production derrière Becoming Jane, j’ai préféré (et de loin) Miss Austen Regrets.

Miss Austen Regrets raconte la fin de la vie de Jane, période où elle prends en charge sa nièce Fanny, et la vie sentimentale de cette dernière. Dans ce film, on découvre la véritable Jane Austen (tout du moins, comme je me l’étais imaginée) et non pas une gentille fifille qui aime tout le monde et un peu niaise sur les bords (on dit merci à Anne et à sa tête que je ne peux supporter) . On découvre la fameuse Jane torturée, une Jane qui regrette ses choix passés, mais qui continue à vivre (difficilement) avec. Une Jane dure avec soi-même, qui subit les réflexions de sa mère à longueur de temps. Une Jane très liée avec sa sœur (alors que dans Becoming Jane, j’ai trouvée Cassandra plus qu’inutile et niaise (encore une fois)).

N’oublions pas que la bande son est magnifique, et que les dernières minutes m’ont valu d’utiliser la moitié d’un paquet de mouchoirs.

“I have lost a treasure, such a sister, such a friend as never can have been surpassed. She was the sun of my life, the gilder of every pleasure, the soother of every sorrow; I had not a thought concealed from her, and it is as if I had lost a part of myself.”

Je conseille donc ce film à tout les Janeites, parce qu’il vaut vraiment le coup d’être vu.

15 octobre 2008 par Candice | Catégorie: Reflexions | 6 Commentaires

I BELONG TO FALL.

Je sais pas vous, mais l’automne, à toujours été ma saison préférée. Je suis une fille d’automne, comme qui dirait. Je retrouve mes bases. Je sais où je veux aller, mais le plus important je sais où je dois aller, et ce que je dois faire. Et c’est ce qui importe le plus en ce moment. Il est temps que j’évolue, encore un peu plus. Même si en un an, j’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de chemin. Énormément de chemin je dirai même.

Je pense à rapatrier mon blog photo ici, et à changer le thème aussi. Enfin il faut que je bosse ça cet aprem, après avoir révisé mes 3 DST (les derniers avant les vacances!!!)

7 octobre 2008 par Candice | Catégorie: Reflexions | 4 Commentaires

I’ve made mistakes, it’s right. The fact is, that I’m still doing those mistakes right now.

Les Maths reprennent le dessus, j’ai peur, de perdre le fil, de plus avoir de temps pour moi. Et en fait c’est le cas, j’ai plus le temps de passer mes bons vieux aprem bien posé, dans mon lit à bouquiner. Je taffe h24/24. C’est vrai, même cette nuit j’ai rêvée d’un sujet de Physique super hard (ce qui fut presque le cas, m’enfin).

Je me demande vraiemnt où tout ça va me mener, mais je suis plutôt confiante. Heureusement il y’a quelque lueurs qui éclairent ma journée le soir (Andgie avec sa lettre et son DVD, Romain avec sa carte, LMG avec les heures de tel, etc).

Bon il est mardi soir, la semaine vient juste de commencer, et j’en ai déjà marre. Vivement vendredi 12h30. Quoi que samedi risque d’être pas mal dans le genre journée ou je vais même pas rester chez moi une minute.

Peut-être qu’un jour, je réussirai à réellement comprendre le comportement humain. Peut-être j’ai dis.


Photo par moi \o/